Qui sommes-nous ?


Le pariS du 14 est un mouvement politique créé sous forme associative et lancé publiquement le 8 décembre 2017 par une première réunion publique !

Un mouvement créé par des hommes et femmes politiques du centre et de la droite du 14e arrondissement, très vite rejoints par des personnes de la vie associative, de la société civile et autres composantes de la population.

Nous avons fondé ce mouvement, en se lançant un pari, d’où le nom : Faire de la politique autrement, nous allons en faire comme nous le souhaitons, c’est à dire en allant à la rencontre des électeurs, des habitants, de tous ceux qui ont leur mot à dire sur la politique à mener dans le 14e. Nous allons tenter de tous vous rencontrer, ou en tous les cas vous permettre de pouvoir nous rencontrer.
Donc depuis le 8 décembre nous sommes sur le terrain tous les jours, hormis quelques jours de vacances, mais sinon au quotidien au contact des Quatorziens pour leur parler de tous les sujets qui les concernent, et surtout écouter leurs préoccupations et désidératas.

  

Tout cela avec un objectif : Devenir la nouvelle voie(x) des habitants du 14e arrondissement lors des prochaines élections municipales en mars 2020.

D’aucuns nous ont dit que c’était trop tôt en décembre 2017, eh bien depuis le début nous sommes ravis d’avoir fait ce choix car toutes et tous dans les rues, lors de toutes nos rencontres, tactages, réunions publiques, pieds d’immeubles, sorties de métros…, ont montré leur reconnaissance de voir des femmes et hommes politiques venir les écouter, échanger avec eux, si loin avant les échéances.

Nous continuons bien entendu ce travail de terrain quotidien ; Nous avons également créé des commissions de travail qui depuis le lancement ont récupéré, analysé toutes vos demandes et qui depuis la septembre 2018 se sont transformées en commissions de rédaction afin de vous établir un projet qui répondra au maximum de vos attentes.

Vous l’aurez compris, Le pariS du 14, c’est un grand rassemblement de citoyens du 14e, qui se soucient de l’avenir de l’arrondissement et qui le montrent tous les jours depuis le 8 décembre 2017.

Nous souhaitons désormais vous prouver que ce rassemblement et le projet qu’il porte, en plus de travailler à votre contact chaque jour, mériteront votre voix lors des futures échéances municipales, afin que nous puissions ensemble aujourd’hui imaginer le 14e de demain, et à partir de mars 2020, le créer !

Rejoignez-nous ! C’est ensemble que nous allons imaginer notre avenir !

Franck Layré-Cassou,
Président – Candidat

Marc Kemler, Vice-président      Mary Gagneux, Trésorière      Théo Decaudin, Secrétaire